Chers membres de la Zec Saumon Rimouski, Cher(e) s ami (e) s de la rivière Rimouski,

Les dirigeants de la Zec Saumon Rimouski, en tant que fiduciaires, ont l’obligation la priorité de la préservation à long terme de la ressource saumon. À cet égard, la situation exceptionnelle de canicule et de basses eaux alarmantes que nous vivons depuis le début juillet est sans précédent et cela nous oblige à envisager différentes options pour protéger cette ressource.

Depuis plusieurs jours, nous avons eu de nombreuses discussions avec des dirigeants de la FQSA et différents hauts fonctionnaires du ministère afin de nous éclairer sur toutes les options possibles qui nous permettraient de protéger le saumon et de brimer le moins possible les pêcheurs sur l’ensemble de la saison.

Nous en sommes venus à la conclusion que la seule action raisonnable et la moins coercitive possible qui s’impose est d’inciter l’ensemble des pêcheurs de la rivière Rimouski à collaborer et de bien vouloir accepter librement de suspendre temporairement leur droit de fréquenter la rivière pour la pêche sportive,  et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure a été prise afin de protéger le saumon qui se trouve actuellement dans une position d’extrême vulnérabilité due à un niveau d’eau  alarmant.

Pour lire le communiquer de presse complet: Communiqué de presse rivière Rimouski 14 août 2017

Voir le site mobile