Rimouski, 8 septembre 2017 –  C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que le conseil d’administration a pris la décision de reprendre les activités de pêche au saumon sur la rivière Rimouski.

À noter que cette décision sera en vigueur à compter du samedi 9 septembre 2017.

En effet, la situation climatique des derniers jours fait en sorte que le niveau de la rivière a permis au saumon de reprendre sa migration. Le débit actuel de la rivière est à plus de 4,5 m cubes secondes ce qui permet aussi au saumon d’être moins vulnérable dans certains secteurs.

Nous tenons à souligner votre très grande solidarité face à la décision exceptionnelle que nous avions dû prendre le 10 août dernier. Votre discipline à respecter notre recommandation témoigne de tout le respect que vous avez pour la ressource et votre vision de conserver cette dernière à long terme.

Pour votre information, tous ceux qui avaient acquis en début d’année des forfaits de pêche et qui ne seront pas en mesure d’utiliser ces derniers, d’ici la fin de la saison, seront crédités pour la saison de pêche 2018 sur présentation des droits non utilisés.

Il ne nous reste maintenant qu’à vous souhaiter la meilleure des fins de saison de pêche 2017!

 

René Gagnon

Président Zec Saumon Rimouski

Pour information :

Stéphane Forest

Directeur Zec Saumon Rimouski

418-722-6453

Voir le site mobile