Départ de Michel Huot du conseil d’administration de la ZEC SAUMON RIVIÈRE RIMOUSKI.

Le 29 mars 2016, lors de l’assemblé général de la Zec Saumon, Rivière Rimouski (APSSRR), Michel annonçait qu’il se retirait définitivement du conseil d’administration, ainsi que de la gestion de la Pourvoirie SNR.

Par ses efforts, son dévouement et son intégrité, Michel a contribué significativement au développement de la Zec Saumon. En 2005, la situation financière de la Zec était déficitaire. Avec l’aide des membres du conseil d’administration, il a relevé le défi et il est parvenu à assainir les états financiers. À cette période tous les membres se rappelleront des soupers bénéfices, dont les revenus, permettaient d’équilibrer le budget de la Zec, à ce moment Michel et son épouse étaient toujours les plus impliqués dans l’organisation. Si en 2015, un peu plus de 1000 saumons ont remontés la rivière Rimouski, cette situation est en partie grâce à l’implication de Michel lors des deux programmes d’ensemencement réalisés dans les années précédentes.

En 2010, Michel avec la coopération de Gilles Schooner ont présenté à Solifor une proposition pour la gestion de la pourvoirie Seigneurie-Nicolas Rioux. Cette initiative a permis, de diversifier les revenus de la Zec afin d’assurer une sécurité financière pour les prochaines années. À la pourvoirie, j’ai travaillé avec Michel comme adjoint pendant quatre ans, j’ai constaté son implication dans presque toutes les activités incluant le transport des déchets.

Michel, je me joins aux membres du conseil d’administration pour te remercier pour tout le travail accompli pendant les 12 dernières années. Nous te souhaitons longue vie, une excellente pêche sur la rivière Rimouski, nous espérons avec toi que tu réussiras cette année à abatte ton premier cerf sur la pourvoirie.

LOUIS CASTONGUAY : PRÉSIDENT ZEC RIVIÈRE RIMOUSKI.

Voir le site mobile