La ZEC Saumon Rimouski bénéfice de l’appui de partenaires majeurs. Notamment, la Société Boralex qui fournit les installations nécessaires au transport des saumons en amont du barrage. Cette pratique a pour effet de multiplier par trois le potentiel salmonicole de la rivière Rimouski.

De plus, Boralex a aussi mis à la disposition de la ZEC Saumon Rimouski des incubateurs, pour les oeufs de saumon, au sein même de sa centrale de Rimouski.

Boralex est fière de contribuer au développement de la rivière Rimouski et de l’espèce saumon. De cette façon, les générations qui nous succéderont pourront, elles aussi, bénéficier de cette richesse inestimable qu’est le saumon de l’atlantique.

Camion_Transport_Saumon

 

SOLIFOR

Solifor est une société de gestion d’actifs forestiers dont le Fonds de solidarité FTQ est le commanditaire. Elle a acquis le territoire de la Seigneurie Nicolas-Riou en 2009 lequel appartenait à Abitibi Bowater. L’exploitation forestière dans le territoire, principal intérêt de Solifor, avec l’aide du Groupe Nyctale de Rimouski, se fait dans une optique de développement durable dans le cadre d’une gestion intégrée des ressources et des activités récréatives comme la chasse, la pêche et la villégiature. Solifor prévoit y implanter d’ici trois années un principe de gestion forestière répondant à la norme FSC (Forest Stewardship Council).

Pour en savoir davantage sur Solifor, visitez www.solifor.ca, sur la pourvoirie, visitez le www.pourvoiriesnr.ca .


Voir le site mobile